lundi 18 avril 2016

SALADE DE PATES COMPLETES AU FENOUIL ET AU CELERI


J'ai trouvé cette recette sur le net un jour où j'avais envie de fraîcheur et de cru. Je ne connaissais pas le site mangerbienmangersain.com de la jolie Gaëlle mais depuis il fait partie de mes favoris. Elle nous rappelle que le fenouil est une source de vitamine c, de potassium, de fibres alimentaires, calcium, magnésium, et plein d'autres bonnes choses.


Pour 2/3 personnes: Faites cuire environ 180g de pâtes complètes et réservez, coupez 1 bulbe de fenouil en 2 puis en tranches fines, coupez 3 branches de céleri en tranches, ainsi que 3 oignons nouveaux et faites une sauce avec le jus d'un demi citron fraîchement pressé + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive + sel et poivre. Mélangez les pâtes, les légumes et la sauce. L'idéal aurait été d'ajouter des feuilles de coriandre mais je n'en avais pas ce jour- là...

J'ai présenté ma salade dans un photophore Habitat. Je le détourne souvent de cette façon. C'est plus original et ça fait toujours son petit effet. J'ai l'intention de refaire cette recette tout au long de la saison du fenouil, c'est- à- dire de mai à novembre, elle est fraîche mais tient quand même bien au corps grâce aux pâtes complètes. Idéale!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire